Les choses avancent pas à pas
- gobbepsy
- 5 mai 2024
- 1 min de lecture

Le projet de nouveau cabinet avance : il sera en place le 1er août, à quelques pas du cabinet actuel (au 84 B de la résidence actuelle, Boulevard François Mitterrand, derrière la libraire des Volcans).
Nous serons en mesure d'accueillir des familles, parents et enfants avec un espace pour chacun, des personnes en situation de handicap (notamment des personnes sourdes ou malentendantes avec la possibilité de faire des séances en Langue des Signes Française).
Créer un collectif de travail n'est jamais chose simple. Cela fait presqu'un an que nous travaillons sur ce projet. Comment travailler à plusieurs tout en maintenant ce qui fait le propre de la démarche analytique, à savoir la relation singulière entre le patient (l'analysant) et l'analyste ? Que met-on en commun ? Que partage-t-on ?
Mais il y a aussi du plaisir dans ce commun, de la joie, de la confrontation, de l'entraide ! C'est peut-être ce à quoi nous nous confrontons à chaque fois que nous allons vers le désir : non pas la croyance naïve que tout va se faire "comme sur des roulettes", mais le plaisir de grimper une colline, de s'y confronter, et de construire quelque chose.